Quel type de fréquence choisie pour le payement de votre assurance automobile ?

L'assurance automobile est obligatoire pour toute personne détentrice de véhicule. Elle permet de couvrir certaines dépenses lors de la survenue d'un cas d'accident ou d'éventuels dégâts liés au véhicule. Que cette assurance soit provisoire ou de longue durée, l'assuré est appelé à choisir sa fréquence de payement. Découvrez dans cet article, des informations importantes sur les deux types de fréquence de payement : annuelle et mensuelle. 

Payement de la prime d'assurance à l'année 

La prime d'assurance automobile peut être payée annuellement. Ce payement nécessite le payement d'une somme importante en un coup, mais il présente des avantages non négligeables pour le client. Pour plus de détails, découvrez cette info ici. Le payement annuellement malgré qu'il vous oblige à débloquer une grosse somme d'argent en un coup, il vous offre beaucoup d'avantages qui se présentent comme suit:

  • Très économique : Le payement annuel est très économique, il permet à l'assuré d'obtenir une réduction de 4 à 7 % sur la facture. 
  • Moins encombrant : Le payement annuel est moins encombrant comparativement au payement mensuel. Pour le payement annuel, vous payez une fois l'année. Ainsi, vous n'avez pas une pression mensuelle de payement. 
  • Moins de pénalité : Le payement annuel présente moins de pénalités. Car il présente moins d'échéances comparativement au payement mensuel.

Malgré ces nombreux avantages, le payement annuel présente quelques limites. Le coût élevé à payer en un coup, empêche les jeunes conducteurs de pouvoir s'y adhérer.

Le payement mensuel 

Le payement mensuel est la méthode qui gagne progressivement le cœur des conducteurs. Il est la fréquence la plus choisie par beaucoup de jeunes conducteurs dont les moyens sont limités. À part son accessibilité à la couche juvénile de conducteurs, le payement mensuel vous permet de mieux anticiper vos dépenses du mois. Les compagnies d'assurances offrent à tous les clients, la possibilité d'activer le payement automatique. Ce qui vous permet de ne pas être surpris par l'échéance. Dans ce cas, quelques frais supplémentaires peuvent s'ajouter au payement mensuel.