Quelques façons simples de décorer un gâteau !

Vous aimez la pâtisserie, mais vous voulez rendre vos gâteaux un peu plus agréables à regarder ? Nous avons quelques idées pas chères, rapides et faciles pour décorer votre gâteau. Du fondant du commerce au chocolat fondant, vous pouvez transformer votre gâteau en un chef-d’œuvre grâce à ces conseils pratiques.

Décorer avec des guimauves

Fondues ou entières, les guimauves sont un moyen simple de transformer votre pâtisserie classique en un chef-d’œuvre. Empilez-les bien ou faites-les fondre doucement à feu doux sur la plaque de cuisson et versez-les sur le dessus de votre gâteau - à vous de choisir. Lisez d’autres articles sur le même sujet pour plus d'informations. Par ailleurs, les guimauves sont à un prix raisonnable dans la plupart des supermarchés, ce qui en fait une option facile pour les gâteaux d’anniversaire ou les cadeaux alimentaires des enfants.
Astuce : quand il s’agit de faire fondre des guimauves, il est préférable d’utiliser une poêle antiadhésive. Réchauffez les guimauves lentement et doucement, en veillant à ne pas trop les cuire, sinon vous aurez un désordre collant sur vos mains.

Fondant ou pâte à sucre prêt à rouler

Le fondant prêt à rouler peut-être acheté dans la plupart des supermarchés dans l’allée de décoration de gâteaux. Bien qu’il soit à un prix très abordable, cela n’impacte pas négativement ses résultats. Il est idéal pour faire votre stand de gâteau et est vraiment facile à travailler. Vous pouvez acheter toutes sortes de couleurs différentes et adaptées à vos goûts ou ajouter quelques gouttes de colorant alimentaire au fondant blanc pour créer votre propre palette de couleurs personnalisée.
Astuce : avant de travailler avec du fondant, assurez-vous d’avoir une surface propre et sèche sur laquelle rouler le fondant ou la pâte à sucre. Saupoudrez de sucre glace pour l’empêcher de coller et utilisez un rouleau à pâtisserie propre.