Quelques règles à maîtriser au jeu de belote.

Le jeu de belote est un jeu de carte très pratiqué partout dans le monde. Inventé il y a plus de 100 ans, ce jeu fait le bonheur de plusieurs joueurs à travers le monde. Une kyrielle de personnes éprouve de la passion pour le jeu de belote chaque jour que Dieu. Cependant, il est d'une importance capitale de maîtriser les règles du jeu de belote. Cela rend encore plus intéressant le jeu. c'est fort de cela que dans cet article, nous vous présentons deux règles du jeu de belote que vous devez maîtriser.

La distribution des cartes à la Belote

Pour la première manche, le choix du donneur est fait au hasard. En ce qui concerne la manche qui suit, le joueur se trouvant à gauche du donneur de la première manche, devient maintenant le donneur. C'est le même scénario qu'il faut répéter pour les manches suivantes. Pour plus de détails, cliquez ici. Par ailleurs, pour faire la distribution des cartes, il faut suivre l'ordre des aiguilles d'une montre. 5 cartes sont reçues par chaque joueur puis 1 carte appelée "la retourne" est déposée au milieu de table.

Remplir son contrat à la Belote

Le premier qui parle, c'est le joueur qui est positionné ou placé à gauche du donneur. Il a le choix entre "prendre" ou "passer". Lorsqu'il décidera de "prendre" cela voudra dire que grâce à ses cartes, la carte du milieu ( qui définit la couleur d'atout au premier tour de choix du contrat) ainsi que deux autres cartes qu'il recevra, son équipe peut marquer au moins 82 points.

Dans le cas où un "joueur" décide de passer, il revient maintenant au joueur à sa gauche de décider maintenant si lui, il veut prendre ou pas. Lorsqu'au premier tour d'enchère, il n'y a pas de joueur qui prend, il y a un nouveau tour qui commence et au cours de ce tour, chaque joueur a maintenant la possibilité de décider de la couleur d'Atout, excepté la couleur qui était proposée en première position.