Qu'est un tracker dans le milieu financier ?

Dans le milieu de la banque et des finances, il existe plusieurs produits sur lesquels on peut investir. Dans cet article nous étudierons un de ses produits appelé tracker. Qu'est-ce qu'un tracker et à quoi sert -il ?

C'est quoi un tracker ?

Un tracker ou ETF (Exchange Traded Fund) est un produit financier dont la valeur suit celle des grands indices boursiers mondiaux tels que CAC 40, Dow Jones, et autres. Pour en savoir plus, visitez ce site. C'est un produit très côté en bourse et sur lequel plusieurs persommes investissent. C'est un produit financier très répandu aux États-Unis mais aussi dans le reste du monde. Le tracker permet d'investir dans plusieurs actions. Ils n'ont pas d'échéance et permettent les investissements à long terme.

Quels sont les différents types de trackers ?

Il existe plusieurs types de tracker à savoir les trackers indiciels, les trackers sectoriels, les trackers de stratégie et les trackers actifs. Les trackers indiciels sont les plus échangés du marché boursier. Ils permettent de suivre les indices de marchés actions internationaux mais aussi les indices obligataires. Les trackers sectoriels permettent de suivre non seulement un secteur (bancaire, automobile, pharmaceutique, la santé, la technologie, etc.) mais aussi des matières premières tels que l’or, le pétrole ou le gaz. Les trackers de stratégie permettent concernent les valeurs délaissées par les investisseurs. Les trackers actifs sont quant à eux les plus spéculatifs du marché.

Comment acquérir des trackers ?

Il n'est pas du tout difficile d'acquérir des trackers. Ils s’achètent et se vendent comme des actions sur le marché boursier. Il vous faut entrer le code ISIN de votre tracker afin d’arriver sur la page permettant d’acheter le tracker. Les trackers sont très économiques et ne nécessitent pas forcément de gestionnaire. Notons qu’intégrer un tracker au sein d'un plan d'épargne en action ne nécessite ni droit d'entrée, ni droit de sortie. Mais, ils font objet de frais de courtage à la vente comme à l'achat.