Témoignage d’un entrepreneur à Lille

Mener à bout une idée d’entreprise semble bien magnifique. De même, réussir malgré tous les obstacles en apprenant chaque fois de nouvelles leçons pour atteindre son objectif est ce qui peut faire d’un Homme un véritable redoutable entrepreneur. C’est donc à un tel critère qu’Emmanuel Cossart, aujourd’hui directeur Subway en région nord répond. Suivez dans cet article son début très difficile suivi après d’une réussite impressionnant et très utile.

L’aventure Subway

Témoignage d'un entrepreneur à Lille, une aventure qui a commencé, il y plus de 20 ans pour l’entrepreneur Emmanuel Cossart. Son histoire avec la marque Subway a pris son envol en France ou le jeune entrepreneur ouvre son premier restaurant et quelques années plus tard 07 autres points de vente ont vu le jour. Perplexe au début, c’est après une étude approfondie du marché français qu’il découvre les opportunités qui lui sont profitables. Ce qui est fascinant, c’est qu’Emmanuel a permis à d’autres franchisés de se lancer dans l’aventure en leur vendant certains de ses restaurants. Subway est devenu une marque qui correspond aux ambitions et à la stratégie de développement impulser par le groupe au niveau national « beaucoup de nos membres ont d’ailleurs fait ce choix parce qu’ils sont porteurs de cette volonté d’avancer » explique Emmanuel. Vingt ans après, il devient très compétent et a gagné la confiance de l’enseigne américaine. Devenu à la même occasion directeur de la région nord, le jeune entrepreneur accompagne les futurs franchisés pour développer une bonne collaboration avec eux dans les années à venir.

Une création plus impressionnante

Avec son ambition si grande, Emmanuel a ouvert un nouveau restaurant à Carvin avec création d’un bâtiment de 250 m2 suivi d’un drive pour répondre aux nouvelles exigences et attentes des clients. Pour réussir, il est important selon l’entrepreneur de savoir s’entourer de personnes compétentes à l’instar de claire Fantini qui l’avait encouragé à prendre ce virage lors d’un voyage aux États unis. Emmanuel cossart se sert aujourd’hui de cette aventure pour orienter les porteurs d’affaires et donne des conseils à tous les membres du réseau.