Tout savoir sur la poussette bébé

L'une des raisons pour lesquelles l'avènement d'un bébé change complètement la vie des parents, c'est l'achat d'une variété d'équipements qu'il génère. Au nombre de ceux-ci figure la poussette bébé. Qu'est-ce que c'est et quels en sont l'utilité et les différents types ?

Définition et utilité de la poussette bébé

Comptant parmi les objets infantiles les plus populaires, la poussette bébé est avant tout, un moyen de transport. Mais, contrairement à un vélo ou une draisienne, elle doit être poussée pour avancer ; d'où sa dénomination. Entrent dans la constitution de la poussette bébé des éléments tels notamment qu'un hamac (siège où s'assoie le bébé), un châssis, des roues (généralement 3 ou 4) et un guidon. Destinée aux bouts de chou dont l'âge varie entre 0 et 4 ans, cet engin est très utilisé. Il n'est en effet, pas rare de voir un homme ou une femme faire avancer une poussette dans la rue ou sur une place publique. En ce qui concerne son utilité, la poussette bébé permet aux parents de se promener avec leur protégé dans des conditions optimales. Ce dernier en profite également pour se familiariser avec le monde extérieur. Pour en savoir plus, vous n'avez qu’à lire  le site.

Les différentes typologies de poussette bébé

Le marché de la poussette bébé regorge de plusieurs modèles destinés chacun à répondre à des besoins spécifiques. On peut citer entre autres, la poussette à canne, la poussette trio, la poussette tout terrain et la poussette à 3 roues.

La poussette à canne : Particulièrement maniable, elle est l'une des plus faciles à utiliser. Elle pèse en moyenne 6kg et peut être utilisée de la naissance aux 9 mois du bébé.

La poussette trio : Elle se distingue par ses composants supplémentaires que sont une nacelle et un siège auto.

La poussette tout terrain : Munie de trois roues d'importante largeur, elle s'adapte à tout type de terrain en particulier les plus difficiles.

La poussette à 3 roues : Si elles ont le même nombre de roues, la poussette à trois roues se démarque de la poussette tout terrain par le fait qu'elle est généralement faite pour la ville.