Trois facteurs à considérer lors du choix de l'éclairage

L'éclairage peut être comparé à la sauce sur un plat. Une mauvaise sauce sur un plat savoureux fait un repas moche. Il en va de même pour votre intérieur, une maison joliment décorée avec les meubles les plus chics ne prend vie que lorsqu'elle est inondée de la bonne lumière. L'éclairage peut faire ou défaire votre intérieur. Afin d'être armé pour faire face à l'énorme gamme d'éclairage, nous vous donnons trois facteurs qui sont importants lors du choix de l'éclairage.

La source lumineuse

Chaque source lumineuse a ses propres propriétés spécifiques. Les lampes halogènes ne peuvent émettre qu'une lumière chaude et jaunâtre, tandis que les lampes LED peuvent être utilisées pour former toutes les nuances de lumière blanche. Rendez-vous sur Boutica-Design pour voir des lumières de tout genre. Les lampes LED fournissent également des rayons lumineux fortement concentrés, tandis que la lumière fluorescente est très diffuse. La source lumineuse détermine donc en grande partie le type de lumière qu'un luminaire émet. Par exemple, vérifiez si vous pouvez remplacer les lampes d'un luminaire par un autre type de source lumineuse.

La consommation d'énergie

La consommation d'énergie dépend principalement de la source lumineuse. Par exemple, les lampes LED, fluorescentes et à économie d'énergie sont beaucoup plus économiques que les lampes halogènes. Pourtant, beaucoup de gens préfèrent encore la lumière chaude et jaunâtre des lampes halogènes pour l'éclairage d'ambiance. La durée de combustion d'une lampe est également liée à sa consommation et à sa durée de vie. L'allumage et l'extinction fréquents sont préjudiciables aux lampes halogènes, fluorescentes et à économie d'énergie, alors que cela n'a pas d'importance avec les LED.

Les couleurs de votre intérieur

La façon dont une couleur est affichée dépend dans une large mesure de la lumière qui lui tombe dessus. Les couleurs de lumière blanches chaudes accentueront les couleurs chaudes telles que le rouge et l'orange dans votre intérieur. L'inverse est vrai avec un luminaire blanc bleuté. De plus, les couleurs de votre intérieur s'influenceront mutuellement. Par exemple, des murs ou des plafonds blancs apparaîtront roses teintés d'un tapis rouge chaleureux. Gardez également à l'esprit que les couleurs claires reflètent plus de lumière.