Habiter dans un logement partagé est un défi à relever au quotidien lorsque vous n’êtes pas avec les bonnes personnes. Pour choisir votre habitation commune, fiez-vous à la startup Whoomies pour prospecter l’appartement idéal, ainsi que les colocs qui partagent votre mode de vie. La ville de Lille correspond à votre région de prédilection. Lisez cet article pour tout savoir.
Description de Whoomies et objectifs
La difficulté de trouver un logement partagé et des colocataires avec qui partagés les mêmes idéaux a conduit Alexandre Assal a créé l’application Whoomies en en vue 2017 d’améliorer la colocation aux jeunes de la France et du monde. Il allie à la fois recherche d’habitation et connaissance des colocs à travers un logiciel robot appelé Chandler. Elle facilite la colocation à lille et aux alentours.
Grâce à leur idée, Whoomies est présente dans 25 villes en France y compris Lille et propose 3000 logements partagés pour les étudiants et jeunes diplômés. Comptant plus de 10 000 utilisateurs actifs et près de 80 000 colocataires satisfaits.
Mode de fonctionnement
L’application permet de choisir ses colocataires en fonction du sexe, de l’âge, de la ville, de la date d’aménagement.. et du mode de vie, fumeur, fêtard, végétarien, spiritueux, voyageur, sociable, solitaire, etc.
Chaque utilisateur définit son profil qui permet au logiciel de proposer les colocs appropriés à votre profil. De plus, grâce à Whoomies vous pouvez également échanger avec vos futurs amis, afin de corroborer les informations renseignées sur la plateforme.
De même il est possible de faire une recherche par type de logement souhaité, ce qui permet aux utilisateurs d’affiner leur recherche pour un choix approprié.
Whoomies et la protection des données
Les fondateurs de l’application rassurent par rapport à la protection des données. La plateforme utilise un chiffrement pour sécuriser les informations publiées par les personnes. Ainsi, même si les services sont gratuits, la vente de données à des tiers n’est pas le mode de financement de la startup. C’est un paramètre qui fidélise les nombreux utilisateurs du site.