Vacances de février : Les rumeurs sur le discours de Macron

L'un des grands événements de ce 21e siècle est la pandémie du COVID 19. En ces moments précis, elle a atteint un pic notamment en ce qui concerne le nombre de personnes décédé. Des mesures continuelles doivent être prises pour en sortir sain et sauf. Le Président Macron va donc se prononcer une énième fois sur la situation en prélude des vacances de février. Découvrez dans la suite de cet article les rumeurs sur son discours.

Les propos de Olivier Véran

Olivier Véran estime que le couvre-feu n'a plus sa raison d’être. Il évoque qu'il a émis des propositions sans toutefois dévoiler le contenu de ses conversations avec le Président et de son Premier ministre. Pour lui, la contamination familiale est très difficile à éviter ce qui rend inefficace le couvre-feu. Il ne saurait avoir d'impact face aux variantes. Sa démarche vise en effet, à éviter une épidémie dans l’épidémie qui existe déjà. Il urge donc que de nouvelles mesures plus sûres soient prises. Il y a des compléments d’informations à voir ici.

Des rumeurs en faveur d'un confinement strict en hiver

Il est de plus en plus évoqué que cette période d'hiver est l'occasion propice pour décréter un confinement rigoureux à l'instar du premier. En effet, les écoles seraient déjà fermées et le professeur Delfraissy suggère que les vacances soient regroupées afin que les mêmes dates soient rendues obligatoires à toute la France.

Par ailleurs, la plupart des épidémiologistes proposent que la durée des vacances soit prorogée d'une ou de deux semaines. Ces semaines de surplus seront rattrapées en été. Toutefois, le ministre de l’éducation n’approuve pas encore totalement cette idée. De toute façon, elle demeure une rumeur et la parole du président de la République montrera à chacun et à tous la voie à suivre.