Madagascar est un pays qui a la chance d’abriter des sites touristiques de toute beauté. Chaque année, l’île accueille de nombreux touristes. On constate quand même une chute du nombre de vacanciers à cause de l’insécurité. En tant que touriste dans le pays, il faut prendre certaines dispositions pour éviter les agressions.
Quelques précautions à prendre lorsqu’on est en vacances à Madagascar
Madagascar est une île belle avec de nombreux sites touristiques. Retrouvez plus d’informations sur ce pays sur ce site internet. Il faut quand même préciser que la pauvreté règne en maître au niveau de cette île.
La malnutrition chronique et la pauvreté sont deux maux qui touchent durement l’île. C’est ce contexte qui entraine beaucoup d’insécurité dans le pays. Cette insécurité frappe souvent les touristes qui visitent l’île. Ces derniers peuvent être attaqués dans les grandes agglomérations, les plages ou même des zones moins peuplées.
Il convient alors en tant que touriste de prendre certaines précautions pour ne pas gâcher ses vacances. L’idéal reste d’éviter de sortir tout seul la nuit. Si vous êtes contraint de sortir en soirée, essayez de prendre une voiture de location.
De même, il est conseillé de cacher les signes extérieurs d’aisance financière. En fait, le portable, les bijoux ou l’appareil photo sont autant d’équipements qui attirent facilement les bandits. Si vous vous faites agresser, le mieux serait de ne pas résister. En fait, aucune somme ne vaut votre vie.
Quelques sites touristiques à éviter
Certains sites sont à éviter si vous ne souhaitez pas vous faire agresser. Il est conseillé de ne pas se rendre dans la montagne d’Ambre et dans l’Ankarana. La rivière Tsiribihina est également une autre zone à éviter pour les touristes.
La région d’Anosy/Betroka est aussi une zone déconseillée pour les touristes. Les autorités recommandent aussi aux vacanciers d’être vigilant dans la capitale malgache.