Sommaire
Le meilleur dispositif qui incite l’investissement immobilier en ce moment est la loi Pinel. Ce dispositif offre la possibilité d’investir dans le bien neuf et d’avoir une bonne rentabilité. Mais outre cet aspect du dispositif, il permet également de jouir d’autres avantages très intéressants que vous aurez la chance de découvrir dans cet article.
Avec la loi Pinel, réduisez vos impôts
La Loi Pinel Angers ou dans d’autres villes de la France offre l’opportunité de baisser les charges fiscales en permettant aux investisseurs de déduire des loyers et un certain nombre de charges. Il s’agit en réalité des coûts comme la taxe foncière, les coûts ancrés à la gestion locative, les primes d’assurance et les frais de garantie de prêt. Avec la loi Pinel, défiscalisez jusqu’à 20% un bien immobilier. De cette manière, vous ferez pas mal d’économie. C’est le dispositif idéal que vous pouvez utiliser pour vous constituer un patrimoine et passer une retraite tranquille.
La loi Pinel permet d’acheter un bien immobilier sans apport
Au cas où vous ne le saviez pas, l’investissement Pinel nécessite l’acquisition d’un bien neuf. Pour ce faire, vous aurez peut-être besoin d’un crédit immobilier. Or, pour se voir accorder un prêt à la banque, vous devez nécessairement disposer au minimum d’un apport de 10% du montant de l’emprunt. En loi Pinel, la diminution de charges fiscales et les loyers perçus grâce à la mise en location du bien forment des revenus qui seront une garantie du remboursement de la majeure partie du crédit.
Une loi qui protège la famille
En dehors des autres avantages, la loi Pinel fait une grande différence comparativement aux autres dispositifs. En effet, elle permet de protéger les membres de sa famille. Vous pouvez donc avec la loi Pinel louer votre bien aux membres de votre famille, notamment pour vos descendants et ascendants. Cela renforce d’une part les liens de parenté et d’autre part l’esprit d’entraide. En cas d’accident, il revient à l’assurance de prêt d’endosser la responsabilité et non aux héritiers. quoi de plus merveilleux !