Sommaire
Mieux vaut prévenir que guérir dit-on. Certaines dispositions pratiques permettent de barrer la voix à des maladies. Dans ce sens, comment éviter une infection d’oreilles ?
L’utilisation de cotons tige
Le cérumen est une substance secrétée par l’organisme qui lubrifie la peau de l’oreille et par ricochet lui permet de demeurer continuellement souple. Il aide aussi l’oreille à se débarrasser des impuretés. C’est une portion du corps qui se nettoie elle-même. Vous pourrez justement recevoir plus de conseils ici.
Ainsi, il parait clair que vous n’avez aucunement besoin de nettoyer la partie intérieure de votre oreille mais plutôt la partie visible. Vous pourrez le faire avec de l’eau et le sécher à l’aide d’une serviette propre. Le problème est qu’en utilisant les cotons tiges, vous courrez le risque d’enfoncer le cérumen dans votre oreille. Il peut même aller jusqu’à déchirer votre tympan. C’est pourquoi vous ferez mieux de vous en méfier.
Ne pas écouter trop longtemps de la musique
Déjà, il faut dire qu’écouter directement de la musique avec des kits oreillettes n’est certes pas défendu mais n’est pas non plus conseillé. Il n’est pas rare de constater que lorsque vous écoutez de la musique, vous avez tendance à la mettre à fond pour profiter de ses belles sonorités. Il peut arriver que ce soit pour étouffer le bruit de vos pas ou de votre environnement lorsque vous faites du sport.
Ce faisant, vous ne rendez pas du tout service à vos oreilles. Vous les endommagez considérablement. À noter que les casques sont moins nuisibles que les tous petits écouteurs qui s’enfoncent directement dans les oreilles.
Ne pas mettre la tête sous l’eau
Vous vous plantez carrément si vous pensez que mettre la tête sous l’eau ne comporte aucun risque. Lorsque vous le faites, l’eau reste dans le creux de vos oreilles, le rendant plus fertile au développement des bactéries. Vous êtes dès lors exposé à des risques d’infections.
Ce sont là de petits conseils à prendre en compte pour éviter des infections d’oreilles. La balle est maintenant dans votre camp.