Sommaire
Un médicament générique est fabriqué à partir de la molécule d’un médicament déjà autorisé qui est tombé dans le domaine public. Il a aussi les mêmes caractéristiques que le médicament le médicament qu’il imite. Malgré le fait que les médicaments génériques soient des représentations, ils présentent certains avantages que vous allez découvrir dans la suite de cet article.
Les médicaments génériques sont moins chers
Étant la reproduction d’un médicament de marque, le médicament générique coûte moins cher. En réalité, le prix de ce médicament est de 30 à 50% moins élevé que le prix d’un médicament de marque. En réalité, les fabricants de génériques reproduisent les médicaments de marques, après l’expiration de leur brevet d’exclusivité de 20 ans. Les fabricants génériques ne financent donc pas de laboratoires de recherche et ne se dérangent pas pour faire connaitre le produit. Rendez-vous sur ce site pour en savoir davantage.
Les médicaments génériques sont efficaces et sûrs
Il peut arriver que la forme ou que la couleur du médicament générique, ne soit pas conformes à celui du médicament original. Cependant, le médicament générique contient les mêmes actifs que le médicament de marque et agit sur l’organisme de la même manière que lui. Avant qu’un médicament générique ne soit mis en vente sur le marché, il subit un contrôle. L’organe qui se charge d’effectuer ce contrôle est l’Agence Française de Sécurité Sanitaire des Produits de Santé (AFSSAPS).
Les médicaments génériques s’obtiennent sur prescription sur avis du pharmacien
Utilisé de nos jours pour soigner de nombreuses maladies, le médicament générique peut êtres prescrit par votre médecin. Vous pouvez toutefois lui demander de vous prescrire des génériques qui sont adaptés votre santé. Vous avez aussi la possibilité de demander conseil à votre pharmacien. En réalité, ce dernier a la prérogative de remplacer les médicaments de marques qui vous ont été prescrit par des génériques. Opter pour des médicaments génériques, c’est bien se soigner et ce à moindre coût.