Sommaire
La grippe, la gastro, la toux, le rhume sont quelques-uns des maux auxquels nous faisons face en période hivernale. Généralement, ces petits maux sont dus à la baisse de température. La saison hivernale est proche. Alors, comment faire pour éviter les maux d’hiver ?
Aérez vos pièces
En période d’hiver, l’aération fréquente de vos pièces est un geste à ne pas négliger. En effet, les maux d’hiver sont causés par l’humidité et le froid qui favorisent le développement des germes. Vous pouvez aller ici pour en savoir plus sur comment l’humidité agit sur la prolifération des germes.
Prenez au minimum environ dix minutes tous les jours pour bien aérer vos pièces. Ce geste est très important et vous permet de mettre vos pièces au propre et de faciliter la circulation de l’air.
Lavez fréquemment vos mains
Le principal facteur de la transmission des maux d’hiver est le toucher. Pour cela, il est fortement recommandé de toujours vous laver les mains à l’eau et au savon surtout au retour des toilettes.
Après avoir pris un transport en commun, procédez systématiquement à un lavage des mains. Il en est de même si vous éternuez, toussez ou êtes mouché. Si vous devez prendre soin d’un bébé, lavez-vous également les mains. Ce geste est à répéter autant de fois que possible dans une journée.
Consommez assez de fruits et légumes
Une alimentation saine et équilibrée est la meilleure des thérapies. Privilégiez dans votre régime alimentaire des fruits et légumes frais. Si possible, optez pour ceux bios. Les fruits et légumes sont riches en vitamines, en sels minéraux indispensables pour votre bien-être.
Pratiquez une activité sportive saine
Pour votre santé, vous devez pratiquer régulièrement une activité sportive régulière et saine. Privilégiez des exercices simples et efficaces qui vous permettront de garder la forme.
Outre la pratique du sport, adoptez un style de vie sain. Vous devriez éviter la consommation du tabac, car il fragilise et irrite l’appareil respiratoire. Évitez la consommation des mauvaises graisses et reposez-vous dès que vous en ressentez le besoin. Le repos vous permettra de combattre le stress et l’anxiété. Toutefois, suivez un rythme de sommeil régulier. Votre santé en dépend.