Aujourd’hui, la hernie inguinale non congénitale est un mal dont souffrent de plus en plus de personnes. Pour qu’elle soit traitée très rapidement, il faut bien que vous soyez capable de reconnaître ses signes. Alors, quels sont les signes d’une hernie inguinale ?
La sensation de pesanteur
La hernie inguinale peut être congénitale ou non. L’explication donnée pour mieux comprendre la hernie inguinale non congénitale est simple. Elle apparait généralement lorsque le sujet soulève régulièrement des charges très lourdes ou s’il a de mauvaises habitudes alimentaires. Lorsqu’elle est de faible volume, elle peut être asymptomatique.
Dès que vous ressentez des douleurs ou une gêne entre la cuisse et votre abdomen, vous devez immédiatement en parler avec votre médecin traitement. Il en est de même si au niveau de votre aine vous ressentez l’apparition d’une boule.
Par ailleurs, la grosseur ressentie au niveau de votre aine peut être absente en début de journée et n’apparaître qu’en fin de soirée surtout si vous êtes en position debout. Chez les hommes, cette masse sous la peau peut descendre dans la bourse de l’un de leurs testicules. Faites très attention à vous et évitez de soulever des charges lourdes.
Des douleurs très vives
En cas de hernie inguinale, il est fort probable que vous ressentiez des douleurs très fortes. Ces douleurs si intenses peuvent conduire à des étranglements. Hormis les douleurs, vous pouvez également avoir des sensations de nausées. Dans des cas plus graves, il se peut que vous n’alliez plus correctement à la selle.
Si vous ressentez de tels symptômes, rencontrer un médecin est un impératif. Si les examens confirment la présence de la hernie inguinale, le docteur doit immédiatement vous orienter vers un chirurgien spécialiste du tube digestif. En fonction de la gravité de votre mal, il vous prescrira le traitement adéquat.
En somme, la hernie inguinale est un mal qui touche les enfants, mais aussi les adultes. Elle se manifeste par de vives douleurs au niveau de l’abdomen. L’absence de selles, les vomissements et les sensations de brûlure sont quelques-uns de ses symptômes. La consommation régulière des fruits et légumes frais riches en fibres est une solution préventive. N’oubliez pas de vous rendre périodiquement à l’hôpital pour faire un bilan de santé.