Une cigarette électronique fonctionne à base d’e-liquide. Sans elle, les séances de vapotage n’existeraient pas. Et si leur coût n’est pas aussi élevé, il peut arriver que vous soyez dans l’impossibilité d’en acquérir. Raison pour laquelle, il est important d’en connaître la fabrication.
Quels ingrédients pour mon e-liquide maison
Trois ingrédients sont indispensables à la préparation de votre produit.
La base : il s’agit plus généralement d’un e-liquide neutre. Elle est disponible sur le marché en trois compositions différentes (la base conçue avec rien que du propylène glycol ; celle conçue avec à la fois du propylène glycol et de la glycérine végétale et celle conçue à base de glycérine végétale).
Il vous incombe donc de choisir selon vos besoins et les caractéristiques que vous recherchez. Cependant, le meilleur choix que vous pouvez faire est de prendre une base qui allie du propylène glycol et de la glycérine végétale. Surtout, si c’est la première fois que vous fabriquez votre liquide.
L’arôme : il est utile pour donner le goût voulu à votre préparation. Et s’il en existe une multitude sur le marché, il est conseillé de prendre son temps afin de choisir les articles conçus avec un maximum de sécurité. Aussi, le choix est généralement vaste et peut varier d’un goût fruité à celui d’un dessert.
Votre envie est une fois de plus prioritaire. Néanmoins, si vous voulez en connaître un peu plus sur les différents arômes qu’il peut y avoir, lire le site.
Les additifs : les avis divergent à ce point. Mais s’il n’est pas indispensable dans la préparation du produit, il reste sans contexte un agent de saveurs ou un exhausteur de goût. Très utilisés dans l’industrie alimentaire, ils ne comportent aucun risque pour le corps. Il n’en tient qu’à vous de l’y ajouter ou pas.
Le mélange de mon e-liquide
Avant toute manipulation, assurez-vous de porter des gants et une lunette afin de protéger vos mains et vos yeux. La préparation à proprement dite intervient suivant votre profil de vapoteur. Débutant, vous n’aurez qu’à ajouter votre arôme à la base choisie.
En revanche, plus le taux de nicotine est élevé, plus vous devez y ajouter d’arôme. Et le petit plus, il y a certains kits qui expliquent plus en profondeur les différentes étapes de fabrication.