Vous recherchez une gourde pour conserver vos liquides (café, boissons, thé…) Mais vous avez du mal à trouver ce qu’il vous faut, car il vous arrive de conserver parfois du chaud et parfois du froid. Plus de soucis à vous faire, car la gourde isotherme répond parfaitement à vos besoins. Nous vous le justifierons dans la suite de cet article.
Parce qu’elle conserve parfaitement la chaleur
Déjà, nous savons tous que les trois moyens par lesquels la chaleur peut s’échapper sont la conduction, le rayonnement et la convention. Une gourde isotherme ne permet pas en effet ces trois types de transfert de chaleur. En réalité, la paroi interne qui est placée à l’intérieur de la gourde isotherme bloque les transferts de chaleur qui sont causés par le rayonnement. De plus, le vide que l’on retrouve entre les doubles parois de la bouteille en acier inoxydable ne permet pas le transfert de chaleur par convection. Et la finesse des parois ne permet aucunement à la chaleur de sortir ou d’entrer par conduction. Alors puisque le vide ne conduit ni la chaleur ni le froid, il n’y a quasiment pas d’échanges de température. Le liquide que vous conservez alors dans votre gourde conservera pendant un bon moment sa température. Vous obtiendrez ici l’explication détaillée.
Garde aussi bien le chaud que le froid
Il est important de savoir que le système sous lequel fonctionnent les gourdes isothermes est aussi compatible avec les liquides froids. S’il est impossible à la chaleur s’évaporer d’une gourde isotherme, elle ne peut non plus y pénétrer lorsque celle-ci est fermée. Lorsque vous scellez le bouchon, il n’y a aucun moyen que la chaleur pénètre votre gourde isotherme par convection. Le vide stoppe la conduction et le revêtement métallique empêche la chaleur de rayonner. Tous ces paramètres font de la gourde isotherme, un conservateur du chaud et du froid. Si vous le désirez donc, vous pourrez conserver vos boissons froides ou votre café froid à l’intérieur de la gourde isotherme.