Sommaire
En acquérant votre voiture sans permis, vous n’aviez certainement pas pensé à souscrire à une assurance. Eh bien ! Vous avez tort. La loi prévoit que tout véhicule 4 roues dispose d’une garantie. Dans ces conditions, comment choisir votre assurance pour automobile sans permis ? Lisez le détail dans cet article.
Généralité sur les véhicules sans permis
Ce sont des engins équipés d’un moteur dont la vitesse est limitée à 45 kilomètres par heure. Comme leur nom l’indique, vous n’avez pas besoin de disposer d’un permis de conduire avant de piloter ce type de voiture. Mais avant de commencer à conduire, vérifiez ceci : avez-vous souscrit à un contrat d’assurance ? Les assureurs ont prévu un certain nombre d’assurances pour sécuriser votre engin.
les types d’assurance sans permis
Le plus souvent, les maisons d’assurance proposent 3 formules de garantie pour les voitures sans permis. Il s’agit de :
L’assurance au tiers est un contrat qui couvre tous les dégâts que votre véhicule peut occasionner à autrui. En cas d’accident, la structure d’assurance prend en charge les dommages corporels, matériels et immatériels occasionnés par le véhicule à d’autres personnes.
L’assurance intermédiaire ou médiane est la formule qui prend en charge les dommages causés à un tiers et ceux subis par la voiture sans permis. En d’autres termes, ce contrat garantit que la structure d’assurance répare votre voiture en cas d’accident.
L’assurance tout risque englobe les 2 premières catégories, y compris le propriétaire conducteur du véhicule sans permis. Ainsi, elle couvre vos frais de prise en charge sanitaire suite à un accident.
les critères pour choisir
Pour contracter un contrat d’assurance sans permis, les critères suivants sont importants. La fréquence d’utilisation détermine votre choix, ainsi que le coût global de la prime à payer.
Un usage très régulier convie au choix d’une assurance tout risque
Lorsque vous utilisez moyennement votre voiture sans permis, optez pour une assurance intermédiaire
Une assurance au tiers suffit lorsque vous utilisez très peu la voiture.
Sur le même sujet
























