Sommaire
La cigarette électronique encore appelée vapoteuse se présente comme un meilleur atout pour lutter contre le tabac. Ce dispositif électronique permet à l’utilisateur d’inhaler la vapeur qu’il dégage. Si vous décidez d’acheter, vous serez étonné de la diversité du modèle proposé sur le marché. Pour mieux vous aider, voici donc les critères à prendre en compte avant d’acheter le modèle qu’il vous faut.
L’autonomie de la batterie
L’un des critères les plus cruciaux pour l’achat de la cigarette électronique est l’autonomie. En effet, l’autonomie est un facteur important, car elle permet de déterminer la fréquence à laquelle se remplit le e-liquide dans le réservoir et le rechargement. Vous devez donc penser à choisir un modèle de vaporisateur qui dispose d’une bonne autonomie. Il est recommandé dans ce cas d’opter pour une cigarette électronique ayant entre 3000 et 6000 mAh. Vous pouvez trouver des modèles à voir ici.
Les fonctionnalités de l’appareil
Pour bien opter pour une vapoteuse, il est aussi important de vérifier les fonctionnalités qu’elle contient. Sachez que la plupart des dispositifs ne disposent pas d’assez de boutons et sont très faciles à utiliser. Néanmoins, les nouveaux modèles disposent d’un écran tactile et d’une application directement connectée à votre smartphone. Grâce à ces dernières, vous pouvez paramétrer votre bijou en fonction de votre utilisation tout au long de la journée.
Le design du dispositif
Vous devez porter votre attention sur le design avant d’acheter votre cigarette électronique. En effet, c’est un dispositif que vous aurez constamment sur vous partout où vous irez et même en public. Il est donc primordial que vous choisissiez quelque chose avec beaucoup d’esthétique. Il existe différents modèles sur le marché mais sachez qu’une bonne vapoteuse est celle qui dispose d’une bonne autonomie. Faites donc votre choix en fonction de vos goûts et de vos préférences.
Le mode d’inhalation
Vous devez choisir votre cigarette électronique en fonction de votre mode de vape. Un débutant aura tendance à opter pour une vape douce. En revanche, pour les anciens qui veulent plus de vapeur, une inhalation indirecte est conseillée.