La canalisation est un conduit qui achemine plusieurs catégories de matières d’un point A vers un point B. Quand elles sont bouchées, les canalisations dégagent une forte odeur et il est souvent difficile d’attendre l’arrivée du plombier pour les déboucher. Voici pour vous quelques astuces qui vous permettront de déboucher vos canalisations vous-même.
Le débouchage des canalisations par l’utilisation de méthodes techniques
Il existe deux méthodes mécaniques par lesquelles vous pourrez débloquer vos canalisations. La première est relative à la ventouse. Appliquez votre ventouse sur la pièce en métal à l’orifice de votre lavabo ou de vos éviers (bonde). Faites ensuite une pression sur votre ventouse en faisant des mouvements de haut en bas pour actionner l’écoulement de l’eau qui bouche les canalisations. Vous pouvez allez sur le site une information détaillée sur le débouchage des canalisations avec la ventouse.
La seconde méthode quant à elle consiste à utiliser le furet. Afin de déboucher vos canalisations, introduisez-y votre furet en le pivotant pour faciliter la rotation. En effet, ce dernier est muni d’une manivelle qui va faciliter la descente de l’eau.
Le débouchage des canalisations par l’utilisation de méthodes chimiques
Si votre canalisation est toujours bloquée, malgré tous les efforts que vous avez consentis déboucher par l’utilisation des méthodes techniques, les moyens chimiques vous aideront à coup sûr. Il existe des produits chimiques faits à base de soude caustique ou d’acide sulfurique qui aident à déboucher les canalisations. Cependant, avant d’utiliser ces produits agressifs et dangereux vous devez vous protéger avec des gants, un masque et des lunettes. Deux produits ne doivent en aucun cas être mélangé.
Cependant, si vous ne comptez pas utiliser ces produits toxiques qui détruisent l’environnement, Vous pouvez réaliser vous-même votre produit déboucheur. Ce dernier peut être composé de bicarbonate de soude, de vinaigre blanc, du sel et de l’eau chaude.
On peut déboucher des canalisations par des méthodes techniques comme la ventouse ou le furet. Elles sont aussi débouchées par des produits chimiques et naturels.
Sur le même sujet
























