Sommaire
Partir en balade avec bébé demande un minimum de préparation en amont. De nombreux produits indispensables sont à prévoir dans le sac à langer pour le bien-être de bébé et pourquoi pas aussi le vôtre. Quoi mettre dans le sac à langer pour une promenade ? Comment le préparer ?
Prévoir le nécessaire pour changer bébé
Pour que votre bébé soit toujours au sec et à l’aise lors de la balade, pensez à emporter avec tout le nécessaire de change. Tout dépend de la durée de votre balade, mais il faut compter une couche pour deux environs. Par ailleurs, si vous n’avez pas des couches bio, suivez ce lien pour vous en offrir https://www.bebe-hibou.com/. L’idée est qu’il vaut mieux en avoir trop que pas assez. Vous devez penser aussi à des lingettes ou la combinaison cotons-liniment pour nettoyer les fesses.
Emporter le repas de bébé
Prenez toujours avec vous de quoi nourrir votre bébé. Si vous allaitez, un lange et un simple bavoir peut suffire. Dans le cas contraire, emporter avec vous de biberon, de l’eau, des dosettes de lait en poudre, des compotes et des biscuits.
Prendre quelques jouets
Il est souhaitable d’ajouter quelques jouets dans le sac à langer de bébé pour le distraire et l’occuper. Choisissez plutôt des jouets peu volumineux afin de ne pas vous encombrer inutilement. Un ou deux petits hochets qu’il affectionne particulièrement fera l’affaire. Il ne faut pas surtout oublier le doudou, votre allié indispensable en balade, afin d’apaiser bébé et de lui rendre la sortie agréable.
Penser à la trousse de secours
Une petite trousse de secours avec quelques médicaments et accessoires peut être bien utile. Vous pouvez la laisser dans votre sac à langer. Pensez à y placer du sérum physiologique pour le lavage des yeux ou du nez, des pansements et des compresses. Enfin, il ne faut pas oublier le carnet de santé de votre enfant lorsque vous partez en balade.