Faire du commerce nécessite avant tout de l’investissement. Mais il peut arriver que le commerce, autrefois florissant, sombre. Devant pareille situation, il faut trouver une solution palliative. Cependant, il est mieux de se préparer à l’avance grâce à une mesure préventive qu’est l’assurance. Comment assurer son commerce ?
Assurer par prévention
Tout part de vous-même. En réalité, la meilleure manière d’éviter d’avoir recours à votre assurance est d’assurer la bonne gestion de vos produits. Vous pourrez mieux en savoir si vous visitez le site web. En fonction de vos marchandises, vous pourrez adapter le mode de conservation pour éviter qu’ils ne se gâtent. L’emplacement pour le stockage est donc votre première assurance. Sans votre propre précaution, les compagnies d’assurance seront réticentes quant à la couverture de vos affaires.
Assurance du stockage à la livraison
L’assurance responsabilité civile professionnelle est l’assurance qui vous couvre dans le transport et la livraison de vos articles. Afin de vous permettre de mieux réagir en cas d’accident au cours du transport, l’assurance responsabilité civile est garante de tout incident dans le cadre du travail. Elle assure tous les sinistres liés à la livraison.
Pour une meilleure couverture, il est important de déclarer aussi, dans le contrat d’assurance, les moyens utilisés pour le déplacement de votre marchandise.
Assurance du stock
Le choix qui s’offre généralement aux commerçants est celui entre une assurance multirisque commerce ou plusieurs contrats d’assurance distincts. L’avantage de l’assurance multirisque est qu’elle vous évite le cumul des primes d’une part et d’autre part, elle vous simplifie la vie sur le plan administratif.
L’assurance multirisque est la formule de couverture la plus complète pour les professionnels. Elle prend en compte l’assurance responsabilité civile, les protections financières et la couverture des locaux professionnels. SI vous disposez de locaux pour le stockage et des moyens pour assurer le convoiement de la marchandise, l’assurance multirisque est fortement recommandée.