Comme vous le savez, la loi Pinel ne s’applique pas à toutes les villes de la France. Pour donc profiter de cette loi au cours de son investissement immobilier, il faut localiser la zone ou les villes dans lesquelles, les avantages fiscaux sont mis en vigueur. Dans la liste des villes qui bénéficiaient de ce privilège, la ville d’Angers n’avait pas sa place. Mais depuis peu, Angers fait maintenant partie des nombreuses villes dans lesquelles la loi Pinel a effet. Qu’est-ce qui a bien pu provoquer ce changement dans les classements ?
Angers : une ville à fort potentiel pour l’immobilier
Ce qui fait que la ville d’Angers a été reclassée dans la zone B1 pouvant bénéficier des avantages de la loi Pinel, est que les logements qui y sont ne correspondent plus aux besoins de la nouvelle population. Un besoin criard en logement neuf et adapté aux nouveaux besoins se fait sentir. Pour vite combler cette demande, la loi Pinel Angers est donc mise en vigueur motivant ainsi les investisseurs immobiliers à penser à la ville. Cette stratégie a plutôt bien marché car le changement a commencé.
Les conditions pour être éligible à la loi Pinel à Angers
Il est vrai que la loi Pinel est à présent mise en application à Angers mais pour en bénéficier, il faut remplir certaines conditions. La première est que votre investissement ne doit pas dépasser un montant de 300000 euros l’année. Une autre condition est celle qui concerne le bien dans lequel l’investissement doit être fait. Il faut que le bien soit situé dans une zone classée favorable pour la loi Pinel. Un bien peut être dans une ville où la loi Pinel est autorisée et ne pas quand même être éligible à cette loi. Il faut donc bien se renseigner.