De nos jours, le cloueur de charpente est très sollicité par les artisans professionnels comme par les amateurs du bricolage. L’intérêt porté à cet outil de travail est dû à sa performance. Alors, sur le marché, vous hésitez sur le modèle idéal à choisir entre le cloueur Makita AF505 ou le DEWALT DCN695P2-QW. Pour vous aider dans ce choix, lisez cet article.
Le modèle Makita AF505
Le cloueur de charpente Makita AF505 est l’un des meilleurs modèles présents sur le marché. Très résistant et efficace à l’usage, ce cloueur a la particularité d’être léger. Sa petite masse permet à l’utilisateur de le soulever facilement afin d’effectuer ses tâches sur la charpente avec beaucoup d’aisance. Le modèle dispose d’une partie avant démontable servant à enlever les clous. Il offre confort et facilité d’usage à son utilisateur au quotidien. D’autres informations sont disponibles sur ce site.
Le modèle DEWALT DCN695P2-QW
Avec le cloueur pneumonique DEWALT DCN695P2-QW, vous bénéficiez d’une large autonomie. Cette autonomie lui est conférée par ses deux batteries fournissant une énergie en masse. Ce cloueur de charpente fonctionne avec deux modes à savoir : les tirs séquentiels et ceux continus. En matière de vitesse, vous avez la possibilité de la régler à votre convenance et selon la taille de vos pointes. Il dispose d’un patin antidérapant et d’une mallette de transport.
Lequel choisir entre les deux
Ces deux modèles de cloueur pneumatique sont tous efficaces pour des travaux de charpente. Toutefois, afin de choisir l’idéal, il faudrait prendre en compte vos usages quotidiens. En tant que professionnel, le modèle DEWALT DCN695P2-QW est convenable pour les travaux de grand chantier. Ses caractéristiques démontrent qu’il est assez performant pour réaliser avec efficacité des travaux de haute intensité.
D’un autre côté, si vous êtes un amateur ou un débutant, le modèle Makita AF505 vous conviendrait bien. Il est aussi résistant. Son usage est bien facile et ne nécessite pas assez d’effort physique.