L’homme est à la quête de la perfection chaque jour. Ce qui l’a amené à la création de nouveaux logiciels pour le traitement de textes en dehors de Word. Ainsi, plusieurs logiciels de traitement de texte sont créés. Dans ces logiciels, se trouvent Google Docs. Quels avantages pourraient apporter l’usage de ce logiciel dans le traitement de texte ? Cet article va vous éclairer sur cette question.
Qu’est-ce que Google Docs ?
Google Docs est un éditeur de traitement de texte en ligne. Il permet de saisir et de traiter un texte tout en étant sur Google. Pour avoir d’autres informations visitez le site web. Vous pouvez l’utiliser, sur un ordinateur, sur une tablette et sur un Smartphone. Pour son usage sur les Smartphones et tablettes, il faut télécharger l’application sur Play store. Pour son usage sur ordinateur avec le système d’exploitation, vous n’avez pas besoin de procéder à une installation comme le logiciel Word. L’utilisation de cet outil de traitement est gratuite. Google Docs, vient donc pour concurrencer le logiciel de traitement de texte de renom, Word de Microsoft. Mais, il n’est pas le seul, il y’a aussi, zoho docs, Office Online, Dropbox paper, etc.
Les avantages de Google Docs
L’utilisation de Google docs procure assez d’avantages à son utilisateur dans le traitement de texte. En effet, avec Google docs vous avez la possibilité d’avoir accès à votre texte avec n’importe quel appareil, en plus sans connexion peu importe votre situation géographique. Il vous permet aussi de convertir votre document en Word ou de convertir votre document Word en document Google. En faisant la saisie avec Google docs, vous n’avez pas besoin d’enregistrer, car, cela se fait de façon automatique. L’un des avantages de cet outil de traitement de texte est la possibilité qu’il donne à plusieurs personnes de travailler sur le même texte. Vous partagez votre texte avec d’autres personnes qui apportent leur apport simultanément. Vous pouvez créer tout type de fichier avec Google docs. Il permet de réaliser des documents, des feuilles de calculs, etc. alors, ne vous limiter plus à Word pour le traitement de vos textes.