De nos jours, nombreuses sont les personnes qui ont des problèmes de foie à cause de leur alimentation. Cependant, vous devez savoir qu’en plus des produits pharmaceutiques il existe également des produits naturels que vous pouvez utiliser pour purifier cet organe. À travers la lecture de cet article, vous allez découvrir quelques conseils qui vous permettront de nettoyer votre foie.
Utilisez le desmodium
Pour nettoyer votre foie, vous pouvez utiliser le desmodium. Ce dernier est un arbuste qui pousse généralement en Afrique, en Asie et en Amérique du Sud. Pour votre traitement, vous aurez plus besoin de ces feuilles. Ces dernières nettoient le foie et le protègent des toxines grâce à la silymarine qu’elles contiennent.
Pour boire cette infusion, vous aurez besoin de 2 cuillères à soupe de feuilles sèches. Vous les versez dans une casserole contenant 1 litre d’eau et vous le faites bouillir. Avant de filtrer pour boire, vous laissez infuser pendant 10 minutes environ. Cependant, sachez que vous ne devez jamais dépasser cette dose. Par ailleurs, si vous voulez le prendre sous forme de gélules, vous pouvez consommer jusqu’à 600 mg de desmodium par jour. Si vous avez besoin d’autres conseils qui vous permettront de mieux vous entretenir, essayez ici.
Buvez l’infusion à base de thé vert
Tout comme le desmodium, le thé vert est aussi très bénéfique pour votre santé et surtout pour votre foie. En le consommant régulièrement, vous allez réduire les risques de cancer liés à cet organe. De plus, il contient une molécule et des antioxydants qui favorisent son bon fonctionnement. Pour réussir à détoxifier votre foie avec le thé vert, vous devez opter nécessairement pour ce qui est bio. Dans le cas contraire, vous risquez d’aggraver l’intoxication.
Pour préparer votre tisane, vous versez 6 g de feuilles sèches dans 30 cl d’eau bouillante. Ensuite, vous laissez le mélange infuser pendant 8 minutes avant de filtrer. Pour votre traitement, vous prenez 1 à 2 tasses par jour. Sur le marché, vous allez trouver aussi le thé vert sous forme de gélules. Mais, pour le traitement du foie, il n’est pas conseillé à cause de sa forte concentration en principes actifs.