Repeindre le carrelage de sa salle de bain
La salle de bain représente l’endroit où l’on se fait beau. Il est donc important de toujours maintenir ce cadre chic. Pour ce faire, vous serez amené à reprendre le carrelage de cette pièce. Certaines mesures sont à suivre pour obtenir le résultat escompté pour le carrelage mural et celui du sol.
Obtenir des renseignements sur les peintures pour carrelage
Avant de commencer la peinture, il est crucial de détenir des informations sur les pots de peinture que vous aurez à utiliser. Vous pouvez aller ici pour obtenir toutes les notions sur cette procédure.
Sur le marché, on retrouve une grande panoplie de peintures pour carrelage. Ces dernières varient en fonction du prix et de la qualité. Même les peintures haut de gamme ne sont pas forcément gage de durabilité.
Elles se détériorent vite, surtout lorsque leur entretien est mal réalisé. Toutefois, il n’est pas conseillé d’opter pour des peintures bas de gamme. Pour un résultat optimal, une sous-couche s’applique la plupart du temps. Néanmoins, certaines peintures comme la peinture-résine ne nécessite pas cette première couche.
Préparer correctement le carrelage
Peu importe les travaux de peinture que vous voulez réaliser dans votre cuisine ou dans votre salle de bains, il faut prendre le soin de bien préparer le carrelage.
Ce faisant, la peinture pourra facilement tenir sur les carreaux. Le ponçage doit être ainsi effectué. Il faudra aussi se servir d’alcool pour réaliser un nettoyage des carreaux. Les joints doivent aussi faire l’objet d’une attention particulière. Réaliser donc des incisions à ces différents endroits.
Respecter le mode d’application peinture carrelage
La peinture carrelage ne peut pas être appliquée comme une peinture ordinaire. Il est nécessaire que ce mélange soit mis sur le carrelage à des températures comprises entre 15 et 20 °C.
D’un autre côté, après l’application de la sous-couche, il faudra patienter avant d’appliquer la peinture. Il faut laisser passer une période de 24 heures au moins.