Vous avez peut-être essayé différents types d’entraînement et vous avez remarqué une meilleure force, mais pas d’augmentation de la masse musculaire, alors vous avez été découragé et peut-être même abandonné ? Nous avons préparé un guide pour que vous puissiez résoudre tous vos doutes sur le développement musculaire.
Entraînement pour augmenter la masse musculaire
La croissance musculaire est étroitement liée à la génétique : certaines personnes développent des muscles beaucoup plus facilement que d’autres. Visitez notre site pour savoir comment devenir un bon rameur. Cependant, quelle que soit votre génétique, vous pouvez avoir un corps plus musclé si vous organisez vos entraînements de cette manière. Pour les débutants, généralement 24 heures ne suffisent pas pour récupérer d’un entraînement court (<30 min) si vous travaillez sur tout le corps. Cependant, si vous vous concentrez sur un groupe musculaire comme les jambes, par exemple, il est recommandé d’attendre 48 heures pour se remettre au travail sur la partie du corps. Si vous voulez toujours faire quelque chose de physique pendant l’attente, vous devriez avoir un entraînement court et de faible intensité pendant que vous travaillez sur tout le corps. Pour les plus avancés, reposez-vous au moins un jour par semaine, idéalement après l’entraînement, mais l’intensité que vous devez faire est élevée. Pour les débutants, il suffit d’avoir entre 2 et 3 séries par exercice, même si les plus avancés doivent faire 3 à 5 séries. La plus grosse erreur que vous pourriez faire est d’essayer de gagner du muscle sans plan d’entraînement. La croissance musculaire nécessite de la constance et une augmentation progressive de l’intensité de l’entraînement.
Quel type de nutriments avez-vous besoin pour augmenter la masse musculaire ?
Travailler les muscles sans le carburant dont vous avez seulement besoin vous surchargera et vous n’obtiendrez pas les résultats que vous souhaitez. Les protéines sont l’élément de base des muscles. Il ne s’agit pas simplement d’obtenir la protéine après l’avoir introduite, ce qui compte vraiment, c’est la quantité totale de protéines que vous prenez chaque jour. Vous devez savoir comment répartir les macronutriments au cours de la journée. Notre corps ne peut absorber que 20 grammes de protéines dans chaque aliment, vous n’avez donc pas à en manger. Pour augmenter le poids (muscle ou graisse), vous devez manger un peu plus de calories que vous brûlez. Apprenez à augmenter votre poids de manière saine, sans trop manger ni prendre du poids.