La ville de Montpellier est très grande et dispose de plusieurs pharmacies. Ainsi, en cas d’urgence médicale, il faut connaître celle qui sera de garde afin de sauver la vie du malade. Ainsi, en cas d’urgence médicale, il faut connaître celle qui sera de garde afin de sauver la vie du malade. Dans la suite de cette rédaction, vous en saurez plus sur les pharmacies qui sont de garde à Montpellier.
Comment trouver les pharmacies de garde ?
En cas d’urgence, médicale, il est primordial d’avoir les bons gestes aux bons moments. C’est pour cette raison qu’il ne faut pas surtout perdre de temps à aller dans des pharmacies qui ne sont pas ouvertes. Vous pouvez avoir plus d’informations sur ce site Notons qu’en général, les pharmacies ouvrent leurs portes de 08 h à 18 h au moins. Ceci n’est valable que du lundi au vendredi. Le samedi, elles font une demi-journée et le dimanche ne travaillent pas.
Mais lorsqu’une pharmacie est de garde, elle ouvre ses portes toute la nuit, et même le dimanche. Il est à savoir que la pharmacie de la comédie dérobe à la règle. Elle reste ouverte du lundi au dimanche de 8 h à 18 h. Elle est située sur la première rue de Verdun. Pour connaître les autres pharmacies qui sont de garde, vous pouvez appeler le 3 237. Ainsi, vous allez joindre un agent du service de résogarde. Il pourra vous indiquer où vous rendre.
Quels sont les honoraires qui s’appliquent ?
Dans la ville de Montpellier, les pharmacies appliquent des honoraires de garde. C’est-à-dire qu’un médicament payé le lundi matin n’aura pas le même prix s’il était payé dans la nuit. Ces majorations s’exécutent en fonction de la date de paiement de l’ordonnance. Lorsque c’est entre 20 h et 08 h, la majoration est de 8 euros. Par contre, si c’est entre 8 h et 20 h les dimanches et les jours fériés, c’est de 5 euros. Pour les autres jours simples, elle est de 2 euros.